Site icon Inspiration Jardin

Les Couleurs Extérieures Tendance de 2024 pour sublimer votre Maison

Bien que les neutres restent populaires pour les extérieurs de maison, il est probable que vous ayez remarqué une montée en puissance des couleurs dans votre quartier. « Nous avons toujours observé une forte présence de neutres classiques sur les extérieurs, mais ces dernières années, nous avons également vu une exploration intéressante de la couleur », explique Sue Kim, directrice du marketing couleur chez Valspar. En règle générale, les tendances des couleurs de peinture extérieure de 2024 penchent vers des teintes plus saturées, avec des applications à la fois sombres et modernes, et des sélections plus colorées que les années précédentes.

1. Teintes Profondes et Sombres

« Nous continuons à voir les extérieurs sombres et profonds être des choix populaires », déclare Arianna Barone, responsable du marketing couleur chez Benjamin Moore. « Les couleurs comme Temptation 1609 et Kendall Charcoal HC-166 montrent que les couleurs charbon foncé peuvent être aussi polyvalentes que leurs homologues neutres plus clairs en ce qui concerne les extérieurs. »

Barone recommande de jumeler un revêtement plus sombre avec une garniture blanche nette pour un extérieur classique et de peindre le revêtement et la garniture de la même couleur pour un look contemporain. Les extérieurs entièrement noirs et dramatiques, comme ceux peints avec Black-HC-190, ont été populaires pour créer un effet « trempé ».

Mais ce n’est pas tout gris foncé et noir : Barone souligne que les verts et les bleus profonds peuvent offrir une approche « légèrement plus nuancée » à ce look sombre, recommandant Polo Blue 2062-10 comme exemple qui convient à la fois aux extérieurs traditionnels et modernes.

2. Influences Biophiliques à l’Intérieur et à l’Extérieur

Se connecter avec la nature a été une grande tendance dans les intérieurs cette décennie, et le design biophilique revient également à l’extérieur. « Lorsque les propriétaires ont commencé à voir leurs espaces extérieurs comme une extension de leur maison intérieure, nous avons commencé à voir les teintes bleues et vertes qu’ils incorporaient à l’intérieur de leurs maisons se répandre sur leurs extérieurs », explique Kim. Les exemples incluent le revêtement, les terrasses, les portes de garage et les sols, selon Kim, et cette extension des thèmes intérieurs est quelque chose que nous avons remarqué dans les tendances de vie en extérieur également. « L’harmonie simple des couleurs ancre la maison », dit Kim.

3. Gris Chaleureux

Les gris ont été régulièrement tendance pour les extérieurs, mais cette teinte classique prend un tournant tonal. « L’ennui du gris millénaire a fait son temps et maintenant nous recherchons des gris avec plus de profondeur et des nuances intéressantes comme le vert ou l’or », explique la designer et ambassadrice BEHR Cara Newhart. « Dark Ash est l’exemple parfait pour les propriétaires cherchant à créer une retraite extérieure réconfortante et invitante. » Newhart recommande d’utiliser ces nuances avec d’autres tons terreux pour une approche rustique ou d’aller plus moderne avec une garniture blanche nette.

4. Revêtement Léger avec Garniture Sombre

Alors que des teintes plus sombres et plus saturées deviennent partie intégrante des palettes de couleurs extérieures, nous voyons une tendance à associer des couleurs de revêtement plus claires avec des garnitures plus sombres. « En inversant le placement traditionnel des couleurs, cela crée un look plus moderne », explique Barone. Bien que ce style puisse être appliqué à n’importe quelle palette de couleurs extérieures, Barone dit qu’il est particulièrement efficace pour superposer des neutres dans une palette extérieure. « Les couleurs comme Canvas Français, Hazy Skies, et Copley Gray partagent toutes une nuance de vert doux créant un schéma de couleurs monochromatique subtil mais percutant. »

5. Bleus Ardoise

« Les bleus moyens sont des couleurs d’accent à faible risque qui se sentent confortables, apaisantes et sûres », dit Newhart. « Ils ont été populaires récemment et continuent de croître en tant que teinte tendance que je pense que nous allons aimer pendant un bon moment en raison de leur polyvalence. » Newhart souligne que les bleus modérés comme Adirondack Blue ont une sophistication qui s’applique à n’importe quel style architectural, mais s’associent également particulièrement bien avec des finitions modernes comme le noir mat et l’or.

6. Rouges Foncés

Alors que les bleus et les verts dominent les tendances des couleurs de peinture extérieure de 2024, Newhart voit émerger des accents audacieux et ardents. « Qu’ils soient utilisés pour faire une déclaration frappante sur les portes d’entrée, accentués par une garniture blanche nette, ou comme un choix audacieux pour le revêtement pour insuffler de la chaleur et de l’énergie dans la façade, une teinte vibrante comme Red Pepper promet de pimenter n’importe quelle maison avec sa présence revigorante », explique Newhart. Essayez des rouges foncés et terreux avec des palettes de couleurs neutres et beaucoup de verdure et de plantes pour une palette chaleureuse et invitante.

7. Garniture Colorée

« Alors que les gens commencent à devenir confiants dans leur choix de couleurs, nous voyons de plus en plus de couleurs utilisées sur les garnitures des extérieurs », explique Barone. Cela permet aux neutres de conserver la majorité de la surface de la maison, mais donne toujours à la couleur un impact significatif – une excellente façon de mettre en valeur les détails architecturaux. « Nous continuons à voir les teintes inspirées de la nature être des choix de prédilection pour les consommateurs, et apporter ces couleurs à la garniture peut être un excellent clin d’œil à cette tendance », explique Barone. « Les couleurs comme Salisbury Green font de belles garnitures lorsqu’elles sont associées à des blancs doux comme Cloud White OC-130. »

Quitter la version mobile