Les concombres anglais, également connus sous les noms de concombres sans pépins, burpless ou encore de serre, se distinguent par leur forme allongée et leur peau fine et comestible. Bien que ces végétaux aient conquis notre liste de courses, leur aspect enveloppé de plastique intrigue toujours. Pourquoi donc ces concombres sont-ils souvent entourés de plastique, contrairement à leurs homologues classiques ? Explorons ensemble ce mystère et bien plus concernant les concombres anglais.
Qu’est-ce qu’un Concombre Anglais ?
Les concombres anglais se distinguent des concombres classiques de jardin ou des concombres à trancher d’une manière notoire. Ils sont notamment plus longs et plus fins, possédant une peau fine et rainurée de couleur foncée et un goût doux et suave. Alors qu’ils sont souvent appelés « concombres sans pépins », les concombres anglais possèdent en réalité des graines, mais celles-ci sont généralement moins nombreuses et plus petites, rendant leur consommation agréable.
Les concombres anglais ont été spécifiquement cultivés pour diminuer certains traits moins appréciés des concombres de jardin tels que la peau épaisse, les grosses graines et le goût amer. Leur saveur douce, leur peau plus fine et leur chair quasi sans pépins en font le choix idéal pour les salades et les snacks.
Pourquoi Les Concombres Anglais Sont-Ils Enveloppés dans du Plastique ?
La peau fine et délicate des concombres anglais est un des traits distinctifs de ces légumes, mais c’est également la raison pour laquelle ils sont enveloppés de plastique. Cette protection supplémentaire garantit que les concombres restent frais et croquants bien après leur achat.
En raison de leur peau plus fine, les concombres anglais sont plus sujets à la perte d’humidité et aux contusions. Le film plastique aide à retenir l’humidité et à protéger le légume jusqu’à ce qu’il soit prêt à être consommé. Ce soin apporté permet de maintenir la qualité irréprochable du concombre, en répondant aux attentes des consommateurs exigeants en termes de fraîcheur et de texture.
Comment Conserver Les Concombres Anglais
Comme pour les autres types de concombres, les concombres anglais doivent être conservés au réfrigérateur sauf si vous prévoyez de les utiliser immédiatement. Enrobés de plastique pour une bonne raison, il est conseillé de les garder dans leur emballage jusqu’au moment de leur utilisation, en particulier si vous n’avez besoin que de quelques tranches.
Si vous avez l’intention de n’utiliser qu’une portion du concombre à la fois, décollez l’emballage plastique jusqu’à ce que la quantité souhaitée soit exposée. Coupez cette portion du légume et remettez le plastique en place pour protéger le reste jusqu’à la prochaine utilisation.
Comment Cuisiner avec des Concombres Anglais
Les concombres anglais, avec leur goût doux et sucré, peuvent facilement remplacer les concombres à trancher dans toutes vos recettes favorites. Ils sont recommandés pour être finement tranchés et utilisés dans des salades, des sandwiches ou des accompagnements. Leur peau fine et leurs graines peu nombreuses en font le choix parfait pour diverses préparations culinaires.
Essayez de les utiliser dans des plats tels que des salades de concombre épicées, des salades de concombre, olive et aneth, ou encore des rouleaux de printemps au tofu. Grâce à leur facilité de tranchage et à leur texture agréable, ils sont aussi idéaux pour des sandwiches comme les traditionnels sandwiches au concombre pour le thé.