Transformez Votre Jardin en Oasis Festive : 30 Idées de Bars Extérieurs à Adopter !
Rien ne surpasse un verre bien frais partagé avec ses proches durant les chaudes soirées d’été. Pour donner une nouvelle dimension à vos réceptions en plein air, pourquoi ne pas opter pour un bar extérieur ? Grâce à notre collection d’idées ingénieuses, transformez votre jardin en un véritable lieu de prédilection pour la saison estivale.
Créez un bar extérieur à partir d’un établi
Faire preuve de créativité est primordial lorsque vous aménagez votre propre bar extérieur. Un design inspiré d’un établi permet de simplifier la tâche tout en offrant beaucoup d’espace de rangement pour tous les indispensables d’un cocktail en plein air. Pour rehausser le plan de travail, placez des caisses de boissons vintage sur les supports de l’établi, ajoutant ainsi une touche stylistique. Un panneau perforé au-dessus du bar offre de nombreux crochets pour suspendre et stocker vos ustensiles de boissons.
Créez un cabinet à cocktails
Pas de panique si votre jardin ou terrasse est trop petit(e) pour un bar extérieur intégré. Ajoutez un cabinet étanche à votre oasis extérieure, et remplissez-le de vos verres d’été et d’ustensiles favoris. Lors des soirées, placez un seau à glace et des ustensiles sur le haut pour un service facile.
Étendez votre cuisine extérieure
La façon la plus simple d’inclure un bar extérieur est de libérer quelques mètres carrés supplémentaires dans une cuisine extérieure. En particulier pour les versions intégrées spacieux, les espaces de rangement, de service, et de refroidissement des boissons sont essentiels. Des bacs remplis de glace, des verres, et une variété de boissons trouveront facilement leur place sur ce bar en pierre.
Recyclez un chariot roulant
Transformez un poste de préparation en acier inoxydable en un bar à boissons portable. Ses multiples étages et étagères sont parfaits pour le stockage et le service. Les bacs à glace et les distributeurs de boissons permettent aux invités de se servir facilement. Ajoutez des guirlandes lumineuses pour créer une atmosphère et faciliter le service après le coucher du soleil.
Construisez un bar extérieur
Ce bar DIY ne nécessite que six matériaux (dont des blocs de béton peu coûteux) et quelques heures de travail pour être réalisé. Le design ingénieux offre des niches pour les serviettes et les petits pots de fleurs à la base. Solide et résistant aux intempéries, ce bar extérieur DIY convient parfaitement aux réceptions informelles, aux fêtes d’anniversaire, aux buffets, et bien plus encore.
Abri de bar extérieur
Pour un bar de jardin utilisable par tous les temps, intégrez un abri de jardin. Faites rouler un chariot à l’intérieur pour créer l’endroit parfait où préparer des boissons ou disposer un buffet en plein air. Les grandes fenêtres et une porte de style hollandais permettent une bonne circulation de l’air. Pour prolonger la fête, ajoutez un espace extérieur supplémentaire juste à l’extérieur de l’abri pour que les invités puissent s’installer confortablement une fois leurs boissons en main.
Attention aux détails
Pour que votre bar extérieur se fonde dans le décor, répétez ou complétez les matériaux existants de votre maison. Des touches de rouge relient plusieurs zones dans ce jardin, y compris un foyer, des sièges, une station de grillade, et un bar extérieur. Les appareils encastrés ont l’air intentionnel en utilisant les mêmes briques que la maison.
Un bar adapté à la piscine
Votre bar extérieur n’est pas limité à la terrasse. Installez-le près de la piscine à l’aide d’un chariot-bar. Assurez-vous que votre station à boissons a des roues pour un transport facile et optez pour de la vaisselle en plastique ou en mélamine pour éviter le verre cassé sur un sol glissant. Ajoutez des décorations et des snacks pour égayer l’atmosphère.
Incorporez des plateaux à cocktails
Vous pouvez créer un bar extérieur où vous le souhaitez grâce à des plateaux remplis de tout le nécessaire pour les cocktails. Amenez simplement vos fournitures dehors et placez-les sur n’importe quelle table disponible. Laissez vos invités se servir ou désignez un barman pour distribuer les rafraîchissements.
Ajoutez une décoration de bar extérieure raffinée
Un chariot de bar portable ne doit pas forcément être discret. Laissez l’intérieur de votre maison inspirer vos espaces de vie extérieurs. Ici, un chariot en faux bambou avec une finition dorée élève le niveau de style de la terrasse couverte. Des fleurs, des tables à cocktails, et des sièges apportent une ambiance à la fois intérieure et extérieure.
Bar humide intégré
Pour un impact visuel fort, envisagez des éléments intégrés comprenant un évier et un mini-frigo. Une finition tableau noir sur les murs offre une crédence amusante et fonctionnelle où les scores des jeux extérieurs, le menu, et plus encore peuvent être inscrits. La commodité d’un évier et/ou d’un frigo et d’un fabrique-glace peut créer une destination que vous n’aurez plus envie de quitter.
Bar dans le jardin
Transformez votre jardin en un bar avec une destination locale nichée dans les arbres. Un plancher de terrasse, un toit en tôle, des bancs intégrés avec des coussins moelleux, et un bar haut créent un espace où personne ne voudra partir de si tôt. Pour que la fête continue jusque tard dans la nuit, assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière, que ce soit avec des appliques murales, des guirlandes lumineuses, ou une combinaison des deux, pour ajouter de l’ambiance.
Avec ces idées inspirantes, votre bar extérieur deviendra rapidement l’endroit préféré pour profiter de moments conviviaux en plein air !